Anniversaire d’un enfant

Une belle invitation pour l’anniversaire d’un enfant

Vos enfants aimeront écrire, faire et distribuer des invitations. Qu’ils se joignent à nous. Il y a beaucoup de bons conseils pour l’artisanat sur Internet, il suffit de chercher ! Ou prenez une belle photo de votre enfant et éditez-la avec lui pour une belle invitation.

Notez toutes les informations importantes pour les parents : Où et quand cela commence, quels vêtements sont nécessaires, ce qui se passe (en gros) (“Invitation à la fête des sorcières” – “veuillez venir en costume”) et quand c’est l’heure du ramassage. Un numéro de téléphone pour accepter ou refuser ne doit pas manquer.

Mais il est préférable de demander à l’avance aux parents si l’enfant a le temps. Il n’y aura donc pas autant d’annulations. Vous pouvez ainsi vous épargner, à vous et à votre enfant, d’avoir à envoyer des invitations à des “enfants de substitution”.

 

Jeux pour les enfants de trois à cinq ans lors de la fête d’anniversaire des enfants

Des jeux, oui, mais lesquels ? Pensez à votre propre enfance ! Une grande partie est encore amusante pour les petits, même maintenant. Par exemple, “Blind Cow”, “Bunny in the Pit”, “Potato Head”, “Sack race”, “Egg Running” – de tels jeux sont intemporels, ils sont toujours aussi amusants aujourd’hui. Et “arrêtez de danser” : Celui qui est encore en mouvement quand la musique s’arrête, doit sortir.

Il convient également aux enfants plus âgés en âge de fréquenter l’école primaire. Et bien sûr la “danse des ballons” : Le ballon doit être équilibré entre deux enfants. Un jeu amusant est, plutôt pour les enfants de cinq ans, le “claquement des saucisses” – ou, si ce n’est pas censé être de la viande, alors le “claquement des bretzels” ou le “claquement des serpents en caoutchouc”. La friandise est accrochée à la ficelle, et les enfants doivent la grignoter sans les mains. Un concours également amusant : celui qui finit le plus tôt reçoit un petit prix.

 

 

Manger aussi simplement et sainement que possible

En parlant de bonbons : Bien sûr, les enfants adorent les bonbons pour leur anniversaire. Mais encore une fois, n’en faites pas trop. Et regardez un peu quelle est la nourriture habituelle dans le groupe de votre enfant pour les anniversaires – cela évite les ennuis et les discussions. Les ours en guimauve et les biscuits sont certainement bons. Et bien sûr, un bon gâteau d’anniversaire.

Encore une fois, cela devrait être aussi simple que possible, car de nombreux enfants n’aiment pas du tout les gâteaux à la crème élaborés. Un gâteau de sable ou de citron avec un glaçage au chocolat ou au sucre, avec des Smarties ou des oursons en gomme a fait ses preuves dans de nombreuses fêtes.

Par exemple, la plupart des enfants aiment les tranches de fruits et les bâtonnets de légumes, comme la carotte et le concombre, pour les périodes intermédiaires. Et à la fin de la fête, un bretzel au beurre, roulé ou non, avec ou sans saucisses.

 

La meilleure durée pour le parti

La fête d’anniversaire pour les enfants de trois à cinq ans ne devrait pas prendre trop de temps. La durée habituelle est de deux heures et demie à trois heures. Plus court n’est pas si agréable car les parents, s’ils viennent d’y emmener l’enfant, doivent revenir le chercher. Les nuitées ne sont généralement pas incluses. Mais demandez simplement ce qui se fait dans le groupe de vos enfants.

 

Distribuer des cadeaux en faisant tourner la bouteille

Les invités s’amusent beaucoup lorsqu’ils voient comment l’enfant fêté est heureux des cadeaux qu’il a apportés. Tourner la bouteille s’est avéré être une bonne idée au moment de déballer. L’enfant dont c’est l’anniversaire commence à tourner. Qui est visé par la bouteille ? Il ou elle peut remettre le premier cadeau. Ensuite, il ou elle peut à nouveau faire tourner la bouteille.

 

Chasse au trésor lors de l’anniversaire d’un enfant – avec de petits cadeaux à la fin

Les invités des enfants reçoivent généralement un petit cadeau à la fin. Un sac de bonbons ou des petits autocollants ou quelque chose de similaire. Bien sûr, ce n’est pas nécessaire, mais cela apporte une belle fin. Surtout si vous le combinez avec une petite chasse au trésor. Mais à cet âge, cela ne devrait pas être trop compliqué.

Il suffit de le cacher quelque part dans le jardin, dans la cour ou dans l’appartement. Beaucoup de gens pensent que l’enfant dont c’est l’anniversaire n’a alors rien à recevoir, seulement les invités. Mais ne soyez pas trop dogmatique. Après tout, l’anniversaire doit être agréable, surtout pour l’enfant dont c’est l’anniversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *