Aux animaux à bascule pour les bébés

Des animaux à bercer pour les bébés

A quel âge peut-on acheter un cheval à bascule pour son bébé ? Une question à laquelle de nombreux parents doivent finalement faire face. Les doutes sont grands, car personne ne veut faire d’erreur et éventuellement acheter un animal à bascule trop tôt si l’enfant n’en profite pas encore.
D’autre part, ils sont impatients et ont hâte de voir le bébé sourire aux lèvres de l’animal à bascule. Différents prestataires proposent des animaux à partir de 6 mois.

 

De quand un cheval à bascule ?

En fait, une chose est vraie : chaque enfant se développe différemment, et les limites d’âge et les dates qui s’appliquent à un enfant peuvent être complètement fausses pour un autre.

Des animaux à bercer pour les bébés à partir de 6 mois

Animal à bascule avec un nourrisson

Bébé berçant un animal avec une ceinture de sécurité

Certains fabricants proposent des animaux à bascule pour les bébés à partir de 6 mois. À cet âge, cela dépend à nouveau du développement individuel de l’enfant. À environ 6 mois, les bébés développent la capacité de se déplacer de n’importe quelle manière pour la première fois.
D’abord, ils commencent à ramper, à ramper ou à se déplacer de toute autre manière sur le sol. À partir d’environ 7 mois, parfois même plus tôt, ils commencent à se lever de temps en temps.

Lorsque votre enfant est prêt à s’asseoir tout seul, vous pouvez essayer un animal à bascule.

Il est important de ne pas surmener le bébé.

Cela signifie qu’il ne faut pas le laisser trop longtemps sur le jouet à bascule.
C’est à vous de décider si votre enfant se sent à l’aise dans cette situation ou non.
Sur le jouet à bascule lui-même, vous ne devez pas laisser le bébé hors de votre vue et être toujours prêt à l’attraper ou à le tenir.

 

Jouet à bascule pour bébé avec ceinture

Pour une protection supplémentaire du bébé, vous pouvez utiliser un animal à bascule pour les bébés avec une ceinture. La ceinture elle-même devrait être réglable en taille et peut-être même amovible. Les anneaux de sécurité qui peuvent être enlevés conviennent également. Pour que l’enfant puisse encore en profiter à un âge plus avancé.

La ceinture de sécurité ne doit pas non plus s’irriter, elle peut donc être recouverte de peluche.

 

Pas de matières dangereuses

Plus les enfants sont petits, plus ils sont sensibles. Leur coordination n’est pas encore mature et l’équilibre ne peut pas toujours être maintenu. C’est normal, car le développement est toujours en cours.

Notre travail consiste à protéger l’enfant du mieux que nous pouvons.

Cela vaut également pour le choix du matériel. Le matériau ne doit pas avoir de bords tranchants, les peintures et les vernis doivent être résistants à la salive et en aucun cas les parties avalables ne doivent se détacher du jouet à bascule pour bébé.

En principe, les animaux à bascule en bois sont fortement recommandés en raison du matériau. Pour des raisons de sécurité, on ne doit se rabattre sur des modèles en peluche qu’avec des bébés. La raison en est très simple. Les bébés perdent sans cesse l’équilibre et peuvent donc se cogner la tête en avant.

Le bois étant relativement dur, il peut en résulter des meurtrissures.

Les animaux à bascule recouverts de peluche présentent moins de risques de contusions ou de blessures plus grossières encore.

Et sont donc plus adaptés aux très jeunes enfants.

Si vous prenez ces conseils à cœur, rien ne s’oppose au plaisir de balancement du petit coquin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *